ArnoLogo

Sunday, February 18, 2007

Petit Conte N°2

Empreintes

Je suis sorti de mon bureau pour fumer une cigarette. Il y a dehors un petit endroit ou j’aime aller griller un clope 3 fois par jour. J’y connais les bruits, les arbres et les gouttières. Personne n’y va jamais car la où je travaille personne ne fume.

Il y a aujourd’hui une chaleur épouvantable, le soleil me cogne la tête et provoque en moi un genre d’étourdissement. La lumière est crue et, ayant oublie mes lunettes de soleil, mes yeux brûlent. Mais cela faisait 4 heures que j ‘étais enferme dans ma petite boite de conserve surclimatisée, alors un peu de chaleur ne pouvait pas me faire de mal.

Le sol de mon petit coin de douceur nicotiné est en goudron et mes chaussures y restent collées, je les extirpe de la masse noire et molle, cela me demande un certain effort vu le cagnard. J’y laisse une empreinte avec la marque de mes baskets. Cela m’amuse beaucoup, alors je joue à appuyer mes talons de tout mon poids. Je me dis que dans 2000 ans ces empreintes seront peut être considérées comme les vestiges d’un passé ou d’une civilisation disparue. Peut être que les technologies futures permettront d’identifier a qui appartenaient ces empreintes et je me sentis tout a coup charge d’une mission. Comme cela serait decevant pour les archéologues de l’an 4000 de découvrir que ces empreintes sont en fait celles d’un simple employé de bureau et non celles d’un pharaon des temps anciens. Quel manque de superbe ! quelle déception !

Il fallait que je fasse quelque chose de particulier pour qu’on se souvienne de moi comme d’un être exceptionnel et qui méritait qu’on retrouve ses empreintes.

Je m’allumais enfin ma cigarette, retournais a mon bureau le clope à la main, décidais de prendre mes affaires et de quitter ce poste minable pour enfin commencer à vivre la vie que j’ai toujours voulu vivre, celle où mes traces de pas comptent autant qu’une pyramide.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est marrant, tu parles dans la même phrase de la clope et du goudron sous tes pieds.

Et le goudron dans la clope ?!

(désolé, il fallait quelqu'un pour faire ce jeu de mot, c'est moi !)

11:40 AM  
Blogger Arno Logo said...

en fait c'était l'idée de base de l'histoire, la clope et le goudron! je voulais juste pas rendre ça trop évident. Mais je pense qu'inconsciemment tout le monde ferait le lien.

11:49 AM  
Blogger Arno Logo said...

en fait c'était l'idée de base de l'histoire, la clope et le goudron! je voulais juste pas rendre ça trop évident. Mais je pense qu'inconsciemment tout le monde ferait le lien.

11:49 AM  

Post a Comment

<< Home